Accueil > Edification > Séminaires > Un mari accompli

Un mari accompli

SYNTHESE SUR LE SEMINAIRE HOMME ET PAROLE : UN MARI ACCOMPLI

Ce séminaire a été enrichissant à plusieurs niveaux ainsi que les exposés et la communion fraternelle.

Pasteur Eric Fau L’argent dans le couple
Le pasteur FAU a développé le fait que l’argent exerce un pouvoir non négligeable et en tant que chrétiens nous n’en sommes pas exempts.
L’argent en lui-même n’est pas mauvais en lui-même mais c’est l’amour pour l’argent qui est condamné par Dieu, qui détruit les individus et les couples. L’homme et la femme ont un regard différent sur l’argent et notre manière de faire doit être réévaluée.
L’argent du couple est l’argent du Seigneur et doit le rester et celui ou celle qui doit le gérer est celui qui en a la capacité même si l’homme reste le responsable de tout ce qui se passe dans le foyer.

...

Pasteur Edjam les conflits dans un couple
Le pasteur EDJAM nous a montré que les conflits dans un couple sont inévitables, tous ne surviennent pas forcément pour de bons motifs mais doivent être une opportunité de sanctification selon ce que dit Proverbes 27 V 17 : le fer aiguise le fer, et donc de croissance pour les individus.
Le fait de ne pas être d’accords ne doit pas être une source de conflits perpétuels dans un couple et les conflits se manifestent souvent dans un désir de dominer l’autre et il ne faut pas oublier que le vrai maître du foyer s’appelle Jésus-Christ et les deux époux se soumettent à lui tout d’abord et ensuite on apprend à régler nos conflits.
Les deux époux ont un passé, des conceptions qui ont besoin d’être révélés à l’autre et donc il faut en discuter et adapter. C’est le pardon qui aide à la résolution des conflits, nous sommes des pécheurs qui avons été pardonnés par Dieu et s’il y a un blocage et que l’un ou l’autre ne veut pas changer, il est bon de crier à Dieu que notre partenaire soit changé selon sa volonté, mieux vaut prier que de forcer l’autre à changer.

...

Pasteur Paul Moulin La relation sexuelle dans le couple
Le pasteur MOULIN a bien rappelé que c’est Dieu qui a voulu et instituer les relations sexuelles, elles ne doivent pas être un sujet de gêne et de silence dans le foyer mais un moment de communication libre, et les limites dans ce domaine sont fixées par la nature et l’Ecriture.

...

Pasteur Jérôme Osmond La relation spirituelle du couple
Le pasteur OSMOND a exposé que les chrétiens bibliques sont complémentaires, le mari se donne pour le bonheur du foyer et c’est donc un prêtre, un prophète, un roi pour sa famille, il intercède et prie avec sa famille.
Il a fait remarquer que les conflits naissent souvent en l’absence de méditation familiale où il n’y a plus de relation spirituelle entre les deux époux et Satan en profite et les conflits naissent. Il est un prophète donc il écoute et obéit à son Dieu d’abord, il montre l’exemple à sa famille. Il doit dénoncer le péché dans sa famille.
Il est également roi, c’est lui qui dirige mais n’est ni un despote, ni oisif, il pourvoit et protège sa famille, n’oublions pas que nous ne sommes pas parfaits et que nos épouses peuvent savoir certaines choses mieux que les époux, elles ont un rôle spirituel à jouer, elles prient pour leurs époux afin qu’ils puissent diriger au mieux leur foyer.

...

Pour conclure, il est évident que cette série d’études ne nous servirait à rien si nous ne prenions la résolution dans nos cœurs de changer.
La connaissance ne sert à rien si elle n’est pas alimentée par l’obéissance, la soumission à la Parole de Dieu et l’amour.
Que le Seigneur fasse grâce.





modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



^^ Revenir en haut ^^